La plupart des gens ne savent pas à quel point il est facile de consommer moins chez soi. Inspection Services Plus veut changer cela. Une réduction drastique du coût du chauffage, du refroidissement et de l’électricité peut être obtenue grâce à des changements simples, la plupart pouvant être effectués par les propriétaires eux-mêmes. Bien évidemment, pour les propriétaires souhaitant bénéficier du savoir-faire et des systèmes écoénergétiques les plus récents en matière de logement, l’inspecteur résidentiel Inspection Services Plus peut effectuer une analyse approfondie permettant de trouver la meilleure solution énergétique pour votre maison.

1. Optimiser la façon de chauffer et de refroidir votre maison

Plus de la moitié de l’énergie utilisée dans nos maisons est destinée au chauffage et au refroidissement. L’inspecteur Inspection Services Plus vous guidera à une solution optimale. 

2. Remplacez les lumières incandescentes.

Un foyer dépense en moyenne 11 % de son budget énergétique en éclairage. Les lumières incandescentes traditionnelles transforment approximativement uniquement 10 % de l’énergie qu’elles consomment en lumière, tandis que le reste se transforme en chaleur. L’utilisation de nouvelles technologies d’éclairage, telles que les diodes électroluminescentes (DEL) et les lampes fluo compactes (LFC), permet une réduction énergétique de 50 à 75 %. L’inspecteur résidentiel Inspection Services Plus peut vous aider à définir la meilleure solution. 

3. Fermez, scellez et isolez votre maison

Fermer et isoler sa maison est l’un des moyens les plus efficaces en termes de coût pour rendre une maison plus confortable et éco énergétique. De plus, vous pouvez le faire vous-même. Une maison bien scellée peut augmenter le confort et la qualité de l’air à l’intérieur tout en réduisant le montant des factures d’électricité. Faites inspecter votre maison par un inspecteur résidentiel Inspection Services Plus pour qu’il évalue les fuites d’air et recommande les réparations à effectuer pour véritablement augmenter votre confort et les économies d’énergie.

4. Installez une pomme de douche et des toilettes économiques

Ces deux modifications vous permettront d’économiser jusqu’à 12 000 gallons (45 425 litres) d’eau par an.

5. Utilisez vos appareils électroménagers et électroniques de façon responsable

20 % de la facture énergétique d’une maison de base est destiné aux appareils électroménagers et électroniques.

6. Isolez les portes et les fenêtres

Environ un tiers de la chaleur perdue dans une maison à lieu à travers les fenêtres et les portes. L’inspecteur résidentiel Inspection Services Plus vous montre comment réduire la perte d’énergie due à ce manque d’isolation.

Les propriétaires qui prennent le temps d’effectuer ces changements découvrent généralement que les économies d’énergie valent plus que les efforts engagés. Cependant, gardez en mémoire que les inspecteurs de Inspection Services Plus peuvent rendre le processus plus facile et peuvent faire une analyse plus complète. Pour tout renseignement supplémentaire, contactez Christophe Meyer, inspecteur certifié au info@inspectionservicesplus.com

c 1