La prévention de la moisissure : une priorité pour une maison saine

La présence de moisissure est un problème préoccupant, en raison de son lien probable avec un large éventail de symptômes et de maladies.

Démystifions les idées reçues sur les moisissures « toxiques »

Vous avez peut-être déjà entendu dire que des espèces de moisissure sont « toxiques », terme faisant souvent référence à la « moisissure noire » ou du genre Stachybotrys. Bien qu’il soit vrai que certaines moisissures produisent naturellement des substances toxiques (que l’on nomme mycotoxines), il n’y a pas de preuves scientifiques suffisantes prouvant que ces moisissures ont des effets différents ou plus graves sur la santé que les autres. Toutes les moisissures représentent un risque pour la santé respiratoire et doivent être éliminées, peu importe le type de moisissure.

Si vous engagez un inspecteur d’Inspection Services Plus. L’inspection inclut un examen visuel complet et l’échantillon sera recueilli et analysé en laboratoire. L’inspecteur vous remet une évaluation écrite décrivant son emplacement et l’étendue des dommages, et vous donnera des recommandations en matière de prévention ou de correction.

slide-1