L’installation d’un ventilateur récupérateur de chaleur vous offrira assurément la qualité d’air et le confort souhaités.

Considérez au minimum l’achat d’un ventilateur comportant un récupérateur de chaleur à plaques. Cet appareil dirige directement vers l’extérieur une partie de l’air vicié qu’il aspire et en fait séjourner une certaine quantité dans le caisson à plaques. L’air frais se réchauffe au contact des plaques de plastique ou d’aluminium avant d’être distribué dans la maison.

Ce type d’appareil est, de plus, muni d’un filtre qui contribue à éliminer les poussières fines, le pollen et la fumée. Vous devrez adapter son fonctionnement à vos habitudes de vie.

Le renouvellement d’air est absolument indispensable dans tout maison afin de maintenir une hygiène de l’air satisfaisante et d’assurer un confort suffisant aux occupants. Un apport d’air frais contrôlé permet d’assurer  l’évacuation de l’air vicié et d’éliminer les différents polluants engendrés par la présence et les activités d’êtres humains: odeurs, humidité, fumée de tabac, vapeurs de produits de nettoyage, solvants, formaldéhydes, radon, etc. De plus, dans le cas de cuisson au gaz ou en présence d’un foyer ouvert (feu de cheminée), il est particulièrement important d’évacuer le dioxyde de carbone (CO2), le monoxyde de carbone (CO) et les oxydes d’azote (NOx) au risque de s’exposer à de graves dangers pour la santé.

p2