Voici cinq exemples des 420 changements prévus dans les nouvelles installations électriques:

Il est prévu 420 changements de philosophie qui touchent 475 articles dans les installations électriques. Le Code ne représente pas l’idéal de l’installation, mais bien le minimum requis par la loi.

1: Protection anti-arcs

Les disjoncteurs doivent être pourvus d’une protection anti-arcs (AFCI / DAA) pour les circuits qui alimentent des prises jusqu’à 20 A et 120 V, sauf dans la cuisine et la salle de bains où les prises doivent être pourvues d’une protection des fuites à la terre (DDFT).

Les disjoncteurs de défaut d’arc (AFCI / DAA) protègent contre les incendies en identifiant les traits caractéristiques d’un arc et en mettant hors tension le circuit si un défaut avec arc est détecté.

Quant au disjoncteur détecteur des fuites à la terre (DDFT) interrompt le circuit lorsqu’il y a une fuite dangereuse du courant électrique pour protéger les personnes d’une électrocution.

******

2: Espace pour la recharge des véhicules électriques

Il est nécessaire de laisser un espace supplémentaire dans le panneau de distribution électrique pour un disjoncteur de recharge pour véhicules électriques. Le dispositif de protection devra être bipolaire et un conduit ou un câble doit être installé en prévision d’une dérivation distincte dédiée à cette alimentation.

*****

3. Matériel conducteur de mise en terre

Actuellement, le cuivre est le seul matériau accepté pour le conducteur de mise à la terre. Les nouvelles dispositions du Code autoriseront l’aluminium.

*****

4. Des prises de courant près des toits

Il devra être installé des prises de courant à proximité du toit pour permettre un entretien ou des réparations avec des outils électriques de façon sécuritaire.

*****

5. Matériel admis pour les boîtes de jonction

Les boîtes de jonction devront être conçues d’un matériau non conducteur et non plus en acier comme actuellement, afin de limiter le risque d’électrocution et de brûlure.

*****

Laissez-vous guider par Inspection Services Plusla tranquillité assurée !